Bande Dessinée

Découvrez les publications du dessinateur de bandes dessinées Gustavus !

Influencé par des artistes tels que Grzegorz Rosinski, Naoki Urasawa, Manu Larcenet ou Boulet, Gustavus prête son trait à de multiples genres de la bande dessinée et s’ingénie à brouiller les frontières entre ceux-ci.

Dans un style semi-réaliste, ses bandes dessinées possèdent une approche cinématographique et dynamique de la narration. Aussi bien à l’aise avec les techniques de dessin traditionnelles que numériques, Gustavus aime à expérimenter de nouveaux genres au gré des projets – collaboratifs ou non – qu’il mène.


Publications de Gustavus

Gustavus a publié à ce jour :

« Retenus? » – Gustavus & Sophie Manillier – Projet Bermuda N°8 – 2016

gustavus-projetbermuda8-1Publiée dans le recueil Projet Bermuda 8, « Retenus? » est une bande dessinée sur la thématique du western, en 12 planches colorisées.

Le Projet Bermuda est un recueil d’histoires plus ou moins courtes en bandes dessinées, par des artistes lyonnais ou issus de la région Rhône-Alpes. L’ouvrage est édité par la librairie BD indépendante Expérience.

Gustavus :  scénario, storyboard, colorisation
Sophie Manillier : scénario, encrage, colorisation

 


23h de la BD 2015

« Les 23 Heures de la Bande Dessinée, c’est un marathon dessiné où chacun doit créer une bande dessinée de 24 pages, sur un thème imposé, pendant 23 heures consécutives le temps d’un week-end. Chaque année, des centaines d’auteurs professionnels ou amateurs à travers le monde tentent ce défi le jour du passage à l’heure d’été, seule journée qui se compose de 23 heures seulement. »

Thème : Les naufragés.
Contrainte : Un caméo de David Hasselhoff portant un tee-shirt « I ❤ Piak ».

Voici les quatre premières planches :

La suite de l’histoire sur le site des 23h BD!
https://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=1700&an=2015


Autres projets

 

Publicités