Gustavus

Né en 1989 et diplômé en arts appliqués depuis 2015, Gustavus se passionne pour l’animation, la bande dessinée, les jeux vidéos et la musique depuis l’enfance.

gustavus-photo-profil

Après une adolescence passée à dessiner, peindre et bricoler, il désire intégrer une école d’arts afin de vivre sa passion, mais, ne pouvant choisir cette voie à ce moment, il entre à la faculté Jacob-Bellecombette à Chambéry dont il sort diplômé d’une licence d’espagnol. Parallèlement à ce cursus, Gustavus suit une formation par correspondance d’auteur et dessinateur de BD, ce qui l’incite à poursuivre dans cette voie plutôt que dans les langues.

Résolu, il met alors tout en œuvre pour réaliser cet objectif. Après une période où il travaille en tant qu’auxiliaire de vie d’une personne handicapée puis un an à la SNCF à Grenoble,  il rejoint enfin l’ENAAI, école d’arts appliqués à Chambéry, où il perfectionne ses techniques et en acquiert de nouvelles. Une fois le diplôme en poche, il déménage à Lyon pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités artistiques et culturelles.

Il donne des cours de modelage et de dessin à l’atelier Froggy art, et intègre le CLAP (Collectif Lyonnais d’Artistes Polyvalents) jusqu’en juin 2017. Le public a ainsi pu découvrir son travail lors de la série théâtrale SIX BULLETS, sur le thème du western, où il a réalisé les décors animés projetés sur scène, ainsi que sa performance en tant que chanteur et comédien lors de la comédie musicale « ONDES ». Il participe également aux huitième et dixième tomes du Projet Bermuda, un recueil de bande-dessinée publié par la libraire Expérience.

A présent, Gustavus habite à Angoulême, où il travaille au studio d’animation Blue Spirit en tant que dessinateur layout 2D.
Il forme également, avec l’animatrice 2D et musicienne Sylviepouetpouet, le duo des Turnarounds, en tant que chanteur et bassiste.

Contacter Gustavus